Réf. 1913MARS81T26
A partir de 590 000 €
Vous rêvez d'une résidence de prestige sur la plus belle avenue de Marseille ? Bienvenue au 470 Avenue Prado. Imaginez : 40 appartements, du 2 au 5 pièces aux larges volumes, traversants, dotés de superbes extérieurs, distribués par 5 luxueux halls d'entrée individuels et sécurisés.
Construire sur l’Avenue du Prado, c’est faire avec son histoire,
c’est s’inspirer de ce qui constitue l’essence même de cette mythique artère marseillaise : son ouverture sur le front de mer et ses architectures remarquables de la fin du XIXème siècle. A cette époque, les grandes familles marseillaises souhaitant se rapprocher de la mer le faisaient en s’éloignant du bouillonnement populaire
du Port et rivalisaient d’audace pour construire ces maisons qui, aujourd’hui encore, restent de véritables chefs d’œuvre esthétiques. Evidemment, depuis, l’urbanisation a repris ses droits, certaines demeures ont disparu mais Le Prado a su rester cette adresse d’exception. Fidèle à son ADN de contextualiste, PietriArchitectes a dessiné une architecture ambitieuse, à la hauteur de ce passé. C’est ainsi qu’est née La Marsa.
Une architecture méditerranéenne, blanche, inspirée à la fois
du blanc calcaire des falaises de Marseille et des architectures ancestrales des villages balnéaires de Méditerranée. Le bâtiment,
à la forme longitudinale et anguleuse, cintré de balcons filants, dédouble les espaces à vivre et offre de généreux toits-terrasses. Rompant avec la monotonie des parallépipèdes modernistes, l’architecture de La Marsa est une architecture d’extérieur, où les terrasses s’ouvrent sur un jardin, où les lignes discontinues jouent avec le rapport intérieur/extérieur. A l’instar de l’histoire résidentielle du Prado et de la station balnéaire dont elle s’est inspirée, La Marsa offrira à ses habitants une qualité de vie et d’usage remarquables.
Pas d'informations disponibles
Pas d'informations disponibles
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.